Livre d’or

EcoNomad

Livre d’or


70 thoughts on "Livre d’or"

  1. Pierrick MOISON dit :

    Merci, Nuraly, pour ce voyage hors du commun dans ton magnifique pays; un voyage chaleureux, parmi les nomades; un voyage riche, où l’on randonne au milieux de sites grandioses; un voyage diversifié qui nous a confrontés à la vie et aux mœurs locales. Outre les marchés alimentaires et les marchés aux bestiaux, j’ai adoré les vallées fleuries du printemps et les lacs immenses où les pics enneigés se reflètent. J’ai aussi aimé l’histoire globale du Kirghisztan, à travers la tour de Burana, le mausolée de l’explorateur russe Przewalski, les pétroglyphes, le caravansérail de Tach Rabat, etc. J’ai recommandé Economad à mes amis sur Facebook : Claude et Martine sont déjà inscrits pour la prochaine visite (je leur confierai un exemplaire de mon compte-rendu à ton intention)!
    Merci à toi, qui a fait ton maximum pour que nous emportions les meilleurs souvenirs et une grande estime du Kirghisztan.
    Je te salue, ainsi qu’Alim et Aijalmal.
    A bientôt, qui sait?…

  2. Delétoille dit :

    Pour les amoureux de la nature et de la montagne, … et des gens tout simplement. Vous êtes authentiques et respectueux…. Economad est adapté pour vous faire découvrir le Kirghizistan. Un véritable bonheur, une leçon de vie, un accueil formidable et vrai. Bref, un pays qui se mérite ! faites confiance à cette agence familiale locale. Olivier Delétoille

  3. ANDRE Jean-Paul et Maryvonne dit :

    En Juin 2017, nous avons découvert le Khirghistan pendant deux semaines, au cours d’un beau circuit organisé par l’agence Economad dirigée par Nuraly, professeur de français et guide formidable qui a su nous faire aimer son pays dans une ambiance chaleureuse, amicale et familiale.
    Nous avons apprécié, à cette période de l’année, les grands espaces fleuris, les sommets enneigés, la transhumance, les balades à cheval ou les randonnées et aussi les belles rencontres avec les nomades.
    Nous avons été accueillis de façon remarquable par la famille nomade et les amis de Nuraly : les quelques nuits passées sous la yourte resteront inoubliables.
    Nous rêvons d’y retourner et recommandons cette agence pour un voyage authentique, hors du temps. Merci à tous nos amis Khirghizes.

  4. Marie Odile Rivalland dit :

    Un voyage inoubliable avec Nuraly. J ai particulièrement apprécié la recherche des contacts avec la population, la variété des activités, la recherche de l authentique. Bien sûr les déplacements intérieurs sont parfois éprouvants mais les paysages grandioses,l accueil chaleureux des habitants nous font vite oublier ces inconforts.
    Un voyage à recommander à tous les voyageurs à la recherche de dépaysement et d aventures… en toute sécurité.

  5. GUIRAUD MARIE-JOSE dit :

    J’ai voyagé avec Nuraly comme guide au khirkistan au mois d’avril 2017, ce fut de merveilleuses vacances, il parle un excellent français, connait son pays, sa culture, son histoire, tout rien ne lui échappe, d’humeur toujours égale, souriant. Je n’ai que de bons souvenirs de ce périple à travers montagnes, plateaux, lacs, nuits dans sa famille sous les yourtes, promenade à cheval ou marche…..Je recommande fortement. mariejo

  6. Franc Suzanne dit :

    Une douzaine de jours pour découvrir le Kirghizistan, en car,à pied ,et même en jeep !….
    Paysages fabuleux avec des couleurs,des formes,des altitudes diverses.
    Accueil chaleureux chez l’habitant, avec des repas très copieux et un confort correct en général.
    Un pays à visiter avant l’arrivée du tourisme de masse.

  7. GreG dit :

    Merci Nuraly…Les commentaires les plus courts sont les meilleurs :-). Magnifique à tout point de vue (Organisation, Paysages, Nature, Hébergement en famille…). Je recommande à 120%. Bonne continuation. GreG.

  8. GUILLOTEAU dit :

    Merci à Nuraly et son équipe pour nous avoir préparé et accompagné durant un périple au Kirghistan.Paysages magnifiques ..authentiques.Population qui n’a de cesse de se mettre en quatre pour que ce voyage reste gravé dans notre mémoire.Simplicite des relations ..malgré la rudesse de la vie nomade il ni a pas de problèmes mais que des solutions notamment lorsque notre véhicule reste bloqué en traversant les torrents.Et toujours le sourire d’une population chaleureuse habituée à travailler dur entourée d’animaux.et pour laquelle le mot famille prend tout son sens…que d’emotions .beaucoup de leçons à retenir…
    A une prochaine fois j’espere

  9. BRIAND Alain & Claude dit :

    Bonjour Nuraly. Ravis d’avoir de tes nouvelles . Nous sommes toujours dans nos souvenirs et nous t’en remercions . Nous avons fait un magnifique circuit, les panoramas se méritent… mais sont inoubliables, nous avons aussi beaucoup apprécié les contacts au plus près, des Kirghizes, malgré les frontières de la langue, tu as su profiter de chaque occasion pour nous faire rencontrer les gens: les cueilleurs de fèves et de coton,le repas dans une famille chinoise, les jeunes étudiantes d’Osh, l’imam au mont Sulyman. A l’arrivée que de bons moments, fous rires, émotions .Tout était au rendez-vous
    Avec toute notre amitié .Alain & Claude

  10. Nadine et Fabrice dit :

    Cher Nuraly,
    Il y a des voyages qui marquent plus que d’autres, celui-ci en fait partie et est à jamais encré dans notre mémoire: grâce à toi à ta famille de nous avoir fait découvrir la vie Kirghise et plus que tout une amitié forte, des moments d’émotions intenses! Bien sûr cette journée pour couronner une exploration en montagnes, jusqu’à Kol tok que jamais je n’oublierai et grâce bien sûr à ton frère Jakibaly. Quel honneur d’avoir inauguré cette découverte à cheval, une journée plus que qu’inoubliable. Merci encore, à bientôt, nos amitiés à toute la famille.

  11. Pierrick MOISON dit :

    Cher Nuraly, J’ai appris le décès brutal de ton frère Jakibaly. Je mesure le chagrin de toute ta famille et lui adresse mon amicale pensée.
    Pierrick

  12. boulo j dit :

    allez y !!! c est trop beau ce pays
    vous rentrerez émerveillés avec des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires.
    Vous serez éblouis par les paysages partout dans le pays et vous n’oublierez pas les belles rencontres avec les habitants
    .Nuraly est un guide extraordinaire attentif à ses voyageurs
    Dépêchez vous de le rencontrer au Kirghizistan

  13. Geneviève Pasquier dit :

    Le Kirghizstan, une des plus belles contrées que je connaisse. Accompagnés par Nuraly, passionné par son pays, nous avons sillonné des routes devenues parfois des pistes du bout du monde. Un séjour inoubliable, randonnée dans une magnifique vallée glaciaire, découverte du lac Son Kul, sans oublier le miel qui est délicieux. La rencontre avec un peuple accueillant et hospitalier. Que de bons souvenirs.
    Un pays authentique où on se sent bien. A découvrir.

  14. EDOUARD dit :

    Le Kirghizstan je savais que j’allais voir un très beau pays, accompagné par Nuraly
    qui m’a préparé un circuit magnifique je suis rentré émerveillé la tête pleine de beaux souvenirs a jamais gravé dans ma mémoire.
    Je te remercie encore pour ton hospitalité dans ta famille ou j’ai passé des moments formidables, la balade à cheval, les belles rencontres et ça grâce à toi par ton professionnalisme et ta bonne humeur.
    Merci encore et à bientôt.

  15. Brigitte Fayet dit :

    Merci Nuraly pour ce voyage fantastique de découvertes de ton pays, de sa culture et de ses habitants. Nous avons été émerveillés et sommes ravis d’avoir appris à connaitre – un tout petit peu – cette partie du monde magnifique et sympathique !
    Brigitte et Jean-Jacques

  16. Michel Bonvoisin dit :

    Quelle joie de pouvoir dire combien ce séjour a été organisé d’une façon remarquable. Quel pays !!! Quelle beauté! Cette gentillesse de Nourali qui nous permet de nous sentir en sécurité ce qui nous permet de profiter au maximum de cet environnement merveilleux. Si vous voulez profiter au maximum de ce pays n’hésitez pas à faire appel àNourali et à son fils Ulan qui forment une équipe une équipe de grande classe

  17. Bernard Gygax, comédien du Théâtre de l'Echelle dit :

    Grâce à Nuraly et son équipe d’EcoNomad, notre petite troupe (18 personnes) du Théâtre amateur de l’Echelle, d’Oulens-sous-Echallens (Vaud, Suisse) a vécu en mai 2018 trois semaines d’aventures magnifiques. Nous avons joué deux fois, devant 650 spectateurs, Antigone d’Anouilh au Théâtre national de Bichkek, avec trois comédiens kirghizes « initiés » au français par Nuraly; nous avons partagé la vie et la culture de nos amis kirghizes; nous avons visité le Nord-Est du pays, autour du lac Issyk-Koul et de Karakol, avec ses richesses naturelles et historiques; nous avons fait de la marche, de l’équitation, dormi sous yourte, mangé comme des rois… Mais surtout, nous avons fait de très belles rencontres de personnes humbles mais riches dans ce magnifique pays. Bravo et merci Nuraly pour ton aide et ton amitié. Tout était parfait : l’accueil, l’assistance, le programme, le professionnalisme de toute ton équipe: chauffeurs, traducteurs, guides. A bientôt certainement pour de nouvelles aventures. Amitiés et bises de toute la troupe.

  18. Dany dit :

    Par où commencer ? . Le pays, magnifique de beauté. L’organisateur, Nuraly magnifique d’efficacité et de gentillesse. Les habitants, magnifiques dans leur hospitalité. La cuisine, magnifique de diversité dans les saveurs.
    Bref, si vous cherchez un pays à découvrir (encore vierge du tourisme de masse)avec une équipe qui vous évite tout souci, EcoNomad est THE agence qu’il vous faut.
    Ce petit mot est basé sur un voyage découverte avec une petite équipe de copains durant 3 semaines en mai 2018 avec Nuraly, Ulan et les chauffeurs, magnifiques sur des routes qui peuvent surprendre quelques suspensions.
    N’hésitez plus et bon voyage.

  19. Emilie Troyon (Antigone ou mimika) dit :

    Le Kirghizistan est vraiment un pays que je ne pensais pas visiter, mais grâce à une idée folle et l’organisation de Nuraly et son équipe, je repars heureuse et émerveillée, des souvenirs pleins la tête. Il a su nous faire découvrir ce magnifique pays comme il le perçoit de ses yeux. Il nous a plongé au cœur de la culture kirghize par des visites intéressantes, des randonnées à cheval, des nuits passées chez les nomades dans des yourtes,… J’ai fait la connaissance d’un peuple accueillant, généreux, amicale et toujours empathique. Je tiens à remercier Nouraly pour sa participation au projet Antigone, sans lequel je n’aurais pas pu vivre l’extraordinaire expérience de travailler avec des kirghizes dans le cadre du théâtre.
    Enfin, je remerci toute l’équipe qui entourait Nouraly pour leur patience, leur sympathie et leur éternelle bonne humeur.
    Au plaisir de tous vous revoir un jour (en Suisse ou chez vous), je vous embrasse.

  20. Dany dit :

    Par où commencer ? . Le pays, magnifique de beauté. L’organisateur, Nuraly magnifique d’efficacité et de gentillesse. Les habitants, magnifiques dans leur hospitalité. La cuisine, magnifique de diversité dans les saveurs.
    Bref, si vous cherchez un pays à découvrir (encore vierge du tourisme de masse)avec une équipe qui vous évite tout souci, EcoNomad est THE agence qu’il vous faut.
    Ce petit mot est basé sur un voyage découverte avec une petite équipe de copains durant 3 semaines en mai 2018 avec Nuraly, Ulan et les chauffeurs, magnifiques sur des routes qui peuvent surprendre quelques suspensions.
    N’hésitez plus et bon, très bon voyage.

  21. Almy François et Marie-Lise dit :

    Bonjour Monsieur Nuraly
    Encore et toujours un merveilleux souvenir de notre rencontre en 2008 avec notre groupe
    et la guide Guillemette dans ton beau pays. Que de bons souvenirs et maintenant des nouvelles
    de ta part par le groupe de théâtre que tu as accompagné dans ton pays et qui ont présenté
    Antigone à Bishkek. Ce sont des amis à nous et ils habitent dans le village voisin du nôtre.
    Que de chemins tu as fait depuis notre rencontre en 2008 et tes cours de français que tu as terminé avec l’obtention du diplôme à l’époque bravo pour ta réussite et je suis heureux d’avoir eu de tes nouvelles.

  22. Simone Huang dit :

    Un acrostiche pour remercier Nuraly, notre guide kirghise

    Nuraly, on a apprécié ton merveilleux pays
    Unanimement on te remercie pour tout.
    Randos magnifiques, repas variés et délicieux
    Accueil chaleureux de la population
    Lacs superbes, paysages grandioses
    Yourtes dans les jailoos, troupeaux immenses.

    Merci pour ce voyage authentique et extraordinaire, pour la belle découverte d’un pays complètement inconnu.

  23. Simone Huang dit :

    Merci pour ce voyage authentique et extraordinaire dans ce pays qui m’était complètement inconnu.
    La réalité a dépassé l’attente ! Paysages grandioses, randonnées magnifiques, accueil chaleureux de la population, …
    Pays à découvrir !!!

  24. Ulrike Lehmann dit :

    J’ai participé à un voyage avec Eco-Nomad au Kirghizstan en juin 2018. Fan de l’écrivain Tchinguiz Aïtmatov, ce voyage était sur ma « to do » liste depuis des années… Le moment était venu de réaliser ce rêve !

    J’ai adoré ce circuit de 15 jours, un bon mix d’activités culturelles et sportives. J’ai particulièrement apprécié :
    – Les accueil et ambition de l’équipe Eco-Nomad. Nuraly et tout son équipe avaient à coeur de nous faire découvrir ce pays si peu connu. Toutes nos questions étaient bien reçues, des rencontres avec des restaurateurs, des artisans, leurs familles nous ont permis d’échanger et de mieux comprendre l’histoire kirghize et les évolutions récentes. L’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour répondre aussi aux souhaits individuels du groupe ; c’est très agréable de bénéficier d’autant attention.
    – La construction du circuit était réussie, riche et varié. Il nous a permis de visiter la capitale, Karakol, des sites naturels marquants (ex. pétroglyphes…) mais aussi de découvrir l’immensité du territoire avec sa nature spectaculaire grâce à de belles randonnées à pied ou à cheval.
    – L’hospitalité légendaire des Kirghizes : les repas sont conviviaux, délicieux et abondants cuisinés avec des ingrédients locaux et très bien présentés.

    Pour vous mettre dans l’ambiance, n’hésitez pas à préparer votre voyage avec la lecture de Tchinguiz Aïtmatov : Djamilia (Louis Aragon a qualifié ce roman comme la plus belle histoire d’amour jamais écrite), Il fut un blanc navire, Adieu Goulsary…
    Bon voyage ! Et pensez à prendre votre sac de couchage, il fait frais la nuit en altitude.

    P.S. Je suis bien évidemment rentrée avec un tapis en feutre ! Il est magnifique et a facilement trouvé sa place dans notre entrée – un souvenir merveilleux de ce pays si touchant, ouvert et accueillant.

  25. Alice HUANG dit :

    Cette année, j’ai choisi de voyager autrement : aller à la rencontre de la population, dormir sous des yourtes, chez l’habitant, randonner, monter à cheval, connaître le nomadisme…et ce périple de 14 jours au Kirghizistan fut à la hauteur de mes espérances.
    Merci à Nuraly et à toute son équipe de nous avoir fait découvrir ce merveilleux pays, de nous avoir fait vivre tant de moments magiques.
    Moi qui ne suis pas marcheuse, j’ai apprécié ces magnifiques balades dans ces paysages extraordinaires.
    UN PAYS A DECOUVRIR LE PLUS VITE POSSIBLE POUR LES AMOUREUX DE LA NATURE ET POUR CEUX QUI RECHERCHENT L’AUTHENTICITE.

  26. Pierrette Meige dit :

    De retour après 12 jours au pays kirghize,nous avons devant les yeux , les paysages incroyables des Tien Chan, les dégradés de bleus du lac Son Köl,de decouvertes en decouvertes, de vallées en vallées,
    Que de paysages somptueux.Les clochettes des moutons,les vaches paisibles la majesté des chevaux et de leurs cavaliers, à l’aise sur leur monture depuis leurs premiers mois de vie. Des gens chaleureux, des familles accueillantes, merci à toi Nuraly de nous avoir fait découvrir ton pays avec tes yeux. Peuple nomade et libre, qui nous a permis de laisser les bruits et les soucis du quotidien bien loin de nous.
    Merci pour ta générosité et le partage de ton attachement au pays de ton coeur.
    Les amitiés sont nouées et nous reviendrons, c’est sûr.

    Pierrette et André Meige

  27. Pierrette et André Meige dit :

    De retour de 12 jours en pays kirghize, nous peinons à redescendre sur nos terres… Ses immenses vallées sauvages,les dégradés de bleus du lac Son Köl, les chaleureuses rencontres avec les nomades, des petits riens mais tellement sympathiques. Quel plaisir de voir les bêtes descendre des pâturages pour retrouver leurs quartiers d’hiver, moments inoubliables que de partir à l’aventure dans la vallée d’Inilchek, Karakol du musée au marché aux bestiaux, que de belles images gravees dans notre mémoire. Un immense MERCI Nuraly, pour nous avoir fait decouvrir le Kirghistan si cher à ton coeur à travers ton regard.
    Merci pour tes explications, les
    visites, les nombreux arrêts pour admirer les paysages,nous donnant qu’une envie: celle de revenir …
    C’est promis !

  28. Myriam et Jonathan dit :

    En août, nous avons fait un voyage mémorable de 15 jours avec Nuraly et son fils Oulan. L’itinéraire nous a permis de découvrir des paysages magnifiques et de rencontrer un peuple chaleureux et accueillant. Nous avons passé des moments exceptionnels avec sa famille. Nous ne pouvons que recommander ce voyage et les circuits d’Economad. Un grand merci à Nuraly et sa famille!

  29. Denise PERNOT dit :

    20 juin 2019 Je rentre d’un circuit de 16 j au Kirghizistan et c’est avec beaucoup d’émotion que j’écris un mot sur le livre d’or de l’agence Economad. un ENORME MERCI à notre guide NURALY : il est vraiment « le meilleur » et il a su procurer un grand bonheur à notre groupe de voyageurs (12). Il parle parfaitement notre langue, il connaît le moindre recoin de son pays, il favorise les rencontres, nous fait découvrir l’artisanat, les spécialités culinaires, l’histoire du KG, en respectant l’environnement dans ces paysages grandioses, colorés et fleuris,… Il mérite vraiment un « prix d’excellence » ! BRAVO aussi à toute son équipe.

  30. simone coquillet dit :

    28 juin 2019

    Retour d ‘un circuit de 15 jours au Kirghistan.
    Tant d’images restent gravées dans la tête. Magnifique voyage , tout d’abord grâce à Nuraly. Ce guide connaît parfaitement son pays et lui est très attaché. Il partage ses connaissances culturelles, géographiques,historiques, dans un Français impeccable.
    Et que de qualités humaines : son souci du bien être de chacun, sa disponibilité et sa gentillesse permanentes.
    Les paysages époustouflants avec les montagnes enneigées au loin permettent de belles randonnées. La découverte de la vie des nomades au jailoo et leur accueil, les nuits dans les yourtes sont de belles expériences. Les troupeaux de beaux chevaux qui galopent, les nombreux poneys font rêver !
    Un grand souhait : y retourner.
    Merci à Nuraly, à Arnaud pour son sourire permanent et aux chauffeurs pour leur bonne humeur et leur efficacité sans faille.

  31. Joseph dit :

    j’ai découvert un magnifique pays avec une alternance de randonnées et de découvertes de la culture kirghize et de la vie traditionnelle de ces habitants. Nuraly a bien su adapter les randonnées au niveau du groupe (pas trop difficile ni trop facile)et de nous faire partager la vie quotidienne dans les alpages avec des nuits en yourtes. Très belle découverte d’un pays et d’une culture qui m’était très peu connu.

  32. DEBAVEYE dit :

    Après 15 jours passés au Kirghizistan, la qualité du périple imaginé par ECONOMAD mérite de laisser traces de quelques impressions de voyage :

    – l’ambiance de BICHKEK, capitale de cette république indépendante d’Asie centrale, qui a conservé les traces de son ancienne appartenance à l’URSS : vastes avenues avec des terre-pleins centraux, architecture austère des monuments publiques, rond-point agrémentés des statues à la gloire de grandes figures du passé, mais aussi logements sociaux décrépis des années 50.
    – la route vers le lac d’ISSYK-KOUL offre la découverte de la tour de BURANA et ses champs de TOKMOK et un peu plus loin les pétroglyphes de TCHOLPON ATA.
    – le marché aux bestiaux de KARAKOL est réellement spectaculaire et l’ambiance du moment ne s’écarte pas de celle qui devait régner dans les décennies passées, endroit incontournable pour tous ceux qui aiment le voyage.
    – la douce montée vers les pâturages d’été (jailoo) de la vallée de KAMANDY nous imprègne progressivement des conditions de vie des nomades rejoignant pour 4 à 5 mois leur destination.
    – les nuits en yourtes à 3000 mètres facilitent le rapprochement avec la population nomade kirghize dont la gentillesse nous interpelle. Les troupeaux sont omniprésents et les chevaux nombreux caracolent en toute liberté.
    – un départ pour la vallée de AT BASHY nous rapproche de la frontière chinoise très surveillée et du caravansérail de TASH RABAT sur le chemin de l’ancienne route de la soie. L’atmosphère du lieu nous plonge quelques siècles plus tôt.
    – la poursuite du périple nous amène au bord du magnifique lac de montagne SON-KOUL multicolore entouré de montagnes culminant à 5000 mètres.
    – le retour vers BISCHKEK alterne petites villes en longueur le long des axes de circulation, villages rupestres nichées dans des vallées et franchissement de cols.
    Tout au long de ce voyage, nous avons été accompagné par NURALY et l’équipe de chauffeurs. La qualité de leurs prestations est remarquable et mérite incontestablement 5 yourtes.

  33. Evelyne FLIPO dit :

    Merci Nuraly, de nous avoir fait connaitre ton pays,rencontrer les habitants ,diner et dormir chez eux , connaitre un peu de leurs coutumes
    découvrir la vie des nomades, dormir sous de grosses couettes sous les yourtes, connaitre un peu de leur quotidien. Alterner balades dans de superbes paysages , collines fleuries et verte, roches rouges et visite des villes etc Merci à toi et à ton équipe

  34. COURANT Odile dit :

    Séjour superbe !

  35. LAMBERT Monique dit :

    Je suis revenue, cela fait 2 semaines d’un voyage authentique au Kirghizistan, pays très accueillant, et je tiens beaucoup à dire un très grand merci à notre guide Nuraly, très proche de la nature et très attentionné à notre égard.
    Il nous a fait découvrir son beau pays pendant 15 jours de circuit entre montagnes enneigées, lacs superbes, campements en yourtes avec les nomades si chaleureux et leurs troupeaux constitués de magnifiques chevaux, moutons, yaks, vaches..
    Nuraly parle le français de façon parfaite et il connaît à fond les différents aspects de son pays tant géographiquement que culturellement et noue beaucoup de liens avec les habitants. Un vrai bonheur.
    Vous aussi, faites un circuit hors du commun dans ce pays attachant aux multiples paysages, avec Nuraly et son équipe. Vous reviendrez enchantés et éblouis.

  36. Yolande Gauthier dit :

    Depuis un mois que je suis rentrée du Kirghizistan j’ai des souvenirs inoubliables de paysages de montagnes enneigées grandioses, 5 fois plus grands que nos Alpes, de rencontres exceptionnelles avec les nomades menant leurs troupeaux de moutons, de chevaux et de yacks dans le « yailoo », d’accueil chez l’habitant nous faisant simplement partager leur vie et leur nourriture, grâce à notre guide Nuraly, parlant très bien français, qui était un merveilleux intermédiaire, toujours attentif à tout le monde et prêt à nous faire découvrir son pays toujours plus loin et toujours plus haut !

  37. Emma Miklem dit :

    We had an unforgettable 3 week trip with Ulan and the Economad crew! It was planned exactly per our wishes with one week of trekking, one week of cycling and one week of horse-riding. All three can be highly recommended with an amazing variety of nature and immersion in the local way of life. We loved the country so much that we are already thinking about going back when we can – it’s very safe, has delicious food and you’ll meet the most welcoming people!

  38. Patricia dit :

    Un voyage unique dans l’immensité des Monts Célestes. Sur les traces d’Ella Maillart, accompagné de la bienveillance de Nuraly, nous avons découvert un magnifique pays authentique. Un retour aux vraies valeurs….A l’image d’Ella, nous avons fait partie de la pluie, du soleil, du vent…de la Nature. Merci Nuraly d’avoir su nous transmettre l’amour de ton pays. Malgré les 77 ans qui nous ont séparé du premier passage d’Ella Maillart dans les Tiens Shan nous avons encore pu trouver des nomades et des endroits pures…Que cela perdure!!!!La beauté et l’authenticité n’ont pas de prix….Merci Nuraly de continuer à préserver tes magnifiques terres et votre richesse du coeur.

    « Pourquoi autant voyager quand on peut trouver les réponses et la sagesse dans les livres ?
    Je ne suis pas livresque ; les mots ne me suffisent pas. J’avais besoin de rencontrer des personnes qui vivaient leur sagesse. » Ella Maillart dans Cette réalité que j’ai pourchassée
    « La monotonie donne un relief extraordinaire aux moindres évènements » Ella Maillart dans Des Monts Célestes aux sables rouges »

  39. jean-clair cherbuy dit :

    Quinze jours précieux vécus en terre Kirghize, quinze jours non pas de rêve mais bien d’une réalité au contenu beaucoup trop rare aujourd’hui pour ne pas la mettre en valeur. Ce voyage fut simplement magique à tout point de vue. Merci pout, Nuraly. partage.

  40. catherine etienne dit :

    Cher Nuraly,

    Le voyage de retour s’est bien passé, nous sommes rentrés chez nous dimanche après-midi.
    Je prends un moment pour détailler un peu les impressions du voyage :
    Nous avons retrouvé avec grande joie votre pays où nous étions déjà venus en 2008 : avec un plaisir d’autant plus grand qu’après 10 ans il est resté tel que nous l’avions aimé, beau, simple, accueillant.
    Nous n’étions pas allés dans le sud, seulement autour du lac Issik Kul et dans la réserve de Saryshat Ertash et nous avons été époustouflés par les paysages parcourus sur le circuit Och/ Sary Tash/ Irkheshtam, puis du col de Torugart à Naryn, et ensuite au lac Song Kul. Les nuits à Sary Tash et Tash Rabat ont été merveilleuses. (Et les nuits au lac Song Kul aussi !).
    En général, les hébergements en yourte, refuge ou chambre d’hôtes sont très agréables, c’est un accueil que nous apprécions beaucoup. Nurjamal, notre guide, a été fantastique aussi bien dans sa gestion du voyage, que dans le partage de ses connaissances et de son amour du pays, le tout
    avec chaleur et gentillesse ! Aman et Jyldyzbek, nos chauffeurs, ont été également adorables, très attentionnés (comme tous les kirghizes !!??).
    La partie chinoise du voyage a été également très belle : suivre la Karakorum Highway jusqu’au lac Kara kul permet de voir également des paysages fantastiques ; et la vieille Kashgar est splendide). Les zones frontalières chinoises sont moins agréables et passer deux jours presque
    complets pour entrer et revenir de Chine est une expérience impressionnante (mais intéressante et amusante lorsqu’elle se produit une fois).
    Évidemment les chinois ont une autre vision du tourisme (tourisme de masse, l’hôtel de Kashi a 168 chambres !) que celle qui nous attire et que nous avons trouvé chez vous. A l’échelle de leur pays et de leur population, sans doute… (Nicolas/Tian était tout fier de nous dire que
    la seule province du Xinjiang faisait 3 fois la France et qu’en Chine une ville de 500 000 habitants comme Kashgar c’était un village !). Nous avons, en revenant, été heureux de retrouver les grands espaces et l’accueil kirghize. Et pourtant très heureux aussi d’avoir pu faire cette incursion en pays ouïgour, cela a contribué à l’intérêt de notre séjour.

    Anne, Jean-François et Jacques se joignent à moi pour vous remercier chaleureusement d’avoir conçu et organisé ces 3 semaines pour nous. Tout était parfait.
    Catherine

  41. Juillet 2021. Mon troisième circuit avec EcoNomad à la découverte du Kirghizstan, avec un groupe d’amis cette fois. Un vrai temps de ‘respiration sécurisée’ et en cette période où la COVID sévit encore. Le déroulé de ce circuit de 17 jours, très bien pensé et équilibré entre nature et cuture, nous a permis de pousser jusqu’au sud du pays, au pied de la chaine de montagnes du pic Lénine (7134m) et de profiter de tous les autres paysages étonamment diversifiés de ce pays trois fois plus petit que la France, situé sur la légendaire route de la soie. Nuraly est vraiment un guide remarquable. Attentif à chacun, il nous a offert des prestations de qualité ; il nous a permis de vivre des rencontre imprévues, simples, lumineuses, émouvantes avec la population, à chaque fois que possible ; il nous a fait partager la vie traditionnelle des semi-nomades, aux côtés de membres de sa familles, sous la yourte installée dans l’extraordinaire vallée de Kamandy ; il nous a réservé de nombreuses et savoureuses surprises, et nous avons partagé les chants kirghizes en laissant notre esprit s’évader au son du komuz. Bref, un circuit miracle, une parenthère enchantée dans les grands espaces kirghizes. Merci pour tout cela à Nuraly et à toute l’équipe EcoNomad.

  42. CLAUDINE dit :

    JUILLET 2021
    17 jours partagés en terre Kirghize au mois de juillet. Paysages merveilleux, variés. Un guide formidable nommé Nuraly, qui nous a fait découvrir son pays avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité. les habitants nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse.
    Ce voyage est une surprise et restera gravé dans ma mémoire de petite voyageuse. Merci Nuraly.

  43. Dechatre Didier et Maryline dit :

    Nous avons passes 17 jours au Kirghizistan en juillet 2021

    Le Kirghizistan est un pays peu connu ,mais qui mérite de l’etre encore plus .
    C’est un pays magnifique , très varié dans ces paysages montagneux et les plaines cultivées faisant une palette de couleurs variées en dégradé.
    Les montagnes aux neiges éternelles du Pic Lénine , les Monts Celestes dans la region At Bashy , les magnifiques et immenses lacs : le lac Song Kol, Isyk-Kol sont des merveilles pour les yeux.
    Les marchés colorés et animés d’Uzgen, Bishkek ainsi que le traditionnel marché aux bestiaux de Karakol nous plongent dans la vie courante du pays. Nous avons adoré les journées ou nous avons été accueillis parmi la famille de Nuraly dans leurs yourtes au pieds des montagnes des Monts Celestes entourés de leurs immenses troupeaux de chevaux , moutons, yaks etc…

    Tout ces moments magnifiques menés d’une main de maitre par Nuraly, qui s’exprime très bien en français et a également un sens inné du contact, ce qui nous a permis de partager des moments forts avec les habitants. Nuraly a une très bonne culture générale et connait beaucoup de choses sur son pays .

    Merci beaucoup a Nuraly ainsi qu’a Alim notre chauffeur du mini bus pendant notre circuit.

    Maryline et Didier

  44. Cecile LEGER dit :

    Mon voyage au Kirghizistan en juillet a été une découverte de paysages grandioses et variés : lacs, montagnes enneigées , de grandes étendues mais aussi de belles rencontres avec des gens souriants, généreux, accueillants.

    Ces moments inoubliables ont été possibles grâce à Nuraly de part sa gestion du voyage mais aussi par le partage de ses connaissances et de son amour du pays. Sa bienveillance nous a permis ces rencontres exceptionnelles avec les nomades menant leurs troupeaux de moutons, de chevaux dans le “yailoo”, l’accueil chez l’habitant nous permettant de partager leur vie traditionnelle, leurs jeux , leur cuisine et aussi les très beaux chants kirghizes.

    Merci Nuraly et Alim notre chauffeur

  45. 15 jours merveilleux du 21.08 au 04.09.21 avec Nuraly Turganbaev, guide et patron d’Economad( une agence eco responsable à recommander). Pour notre second séjour au pays des nomades Nuraly, généreux de sa personne, a sût nous concocter un programme riche et varié, alliant nature et découvertes. Il partage volontiers ses vastes connaissances culturelles et historiques qui ont formé le pays actuel ( son titre de professeur de français lui donnent l’aisance pour de maintes explications dans notre langue). De Bishkek et ses parcs verdoyants jusqu’aux bords du lac Isik Kul. Du djailoo familial près d’At Bachy où nous avons été reçu comme si nous étions des parent au pétroglyphes primitifs des collines du lac Son Köl, les promenades à cheval là où la vie en communion avec la nature prend tout son sens. De Toktogoul et son immense lac artificiel où une franche partie de rires lors de la baignade bien méritée après quelques heures de route, la belle soirée passée au son du Komuz et des chants à la vaste plaine de Fergana. D’Osh et son marché ethnique aux hauts sommets qui nous ont permis d’admirer le majestueux Pic Lénine et ses 7134 mètres ( Pamir) Que des paysages à vous couper le souffle!!! . Merci pour ce dépaysement total, et comme jamais deux sans trois, nous te disons à bientôt aux pays des nomades. Avec toute notre amitié , Pierrette et André

  46. Merveilleux séjour du 21.08 au 04.09.21 en compagnie de notre ami Nuraly Turganbaev, guide et patron d’Economad ( une agence eco responsable à recommander vraiment!)Pour notre second séjour au pays des nomades, Nuraly, généreux de sa personne, nous avait concocté un programme très complet alliant nature et découvertes. Ses qualités de professeur de français lui donnent toute l’aisance pour partager l’histoire et la culture de son pays . Nous avons fait un magnifique voyage entre Bishkek et ses parcs verdoyants jusqu’au lac d’Issik Kul, des collines surplombant le lac Son Köl au djailoo familial où nous avons été reçu avec une générosité et une hospitalité formidable, d’At Bachy, berceau familial à Toktogul et son immense lac artificiel et ses franches parties de rires, la soirée au son du Komuz, les chants partagés, nous sommes rentrés en Suisse avec les voix kirghizes entendues tout au long du voyage !!
    La ville d’Osh et son marché ethnique coloré, un régal pour les sens. la vallée de Fergana, puis la région des Pamir et les sommets qui nous ont permis d’admirer( de loin) le Pic Lénine et ses 7134 mètres, un moment inoubliable. Merci Nuraly pour ce partage et comme on dit jamais deux sans trois, nous te disons à bientôt. Avec toute notre amitié Pierrette et André

  47. Sylviane et Jean-Daniel Gilliéron dit :

    Août 2021,

    Au son divin du Komuz, les souvenirs se pressent dans nos têtes:images colorées, paysages grandioses, parfums, sourires et chaleur humaine.
    2 semaines trop vite passées au pays des nomades et des Mts. Célestes.

    Merci Nuraly, Arnoo et Halim pour nous avoir montré les richesses culturelles et historiques de ce magnifique pays. Que du bonheur !

  48. Annie et Pierre Roux dit :

    En juillet 2021 nous avons enfin pu faire ce périple de 17 jours dans ce magnifique pays.
    Paysages grandioses,chaleureux contacts avec les habitants .Découverte de l’histoire et des traditions. Le séjour était très bien organisé. Notre guide Nuraly est vraiment un grand professionnel et de plus très sympathique et attentif.Il nous a fait partagé l amour de son pays.Un grand merci à Nuraly et Eco Nomad

  49. « Merci à Nuraly et toute l’équipe de Economad pour l’excellente organisation de notre séjour (deux semaines)au Kirghizstan.

    Nuraly ,notre guide, nous avait préparé un parcours sur mesure à travers ce beau pays de manière professionnel.

    Loin du tourisme de masse, Nuraly nous a fait plonger dans la culture kirghize si riche et nous a fait découvrir des paysages à couper le souffle.

    La nature omniprésente, encore préservée, comme l’accueil chaleureux des seminomades m’ont beaucoup marquée.

    Pour moi, ce voyage était une vraie révélation et c’est avec toute confiance que j’y retournerai, naturellement accompagnée par l’équipe de Economad !! »

  50. « Voici le rush de la rentrée et pourtant cette année, nous rentrons du Kirghizistan avec des étoiles pleins les yeux ! au sens propre, la voie lactée est extraordinaire dans le ciel Kirghiz et au sens figuré, des paysages somptueux et incroyablement vivants ainsi que de très belles rencontres humaines particulièrement marquantes.
    Merci à Ulan notre guide au top, charmant et toujours à notre écoute, à Djapar notre chauffeur « super driver » qui passe partout dans toutes les conditions (même la neige en aout) à Alina qui a même réussi le défi des crèpes le matin sur le réchaud, à leur famille pour leur accueil chaleureux, à Aïcha et ses magnifiques enfants, Eka et sa femme et à tous les autres qui nous ont ouverts leurs portes et nous ont fait découvrir un pays magnifique.
    Merci, merci Stephanie (et terres oubliées) d’avoir été à notre écoute et d’avoir si bien compris ce que nous voulions et ce dont nous avions envie ! »

  51. Edmée & Mélanie dit :

    Nous avions décidé d’aller au Kirghizistan avec une amie depuis quelques temps. Et une autre amie venait d’y aller et nous à vivement recommandé de partir avec Eco-Nomade. Et bah sans regrets. Nurali nous a préparé un super voyage, il a adapté le contenu à notre demande et c’était juste parfait!!!
    Nous sommes partis avec son fils, Ulan et Alina, nous avons adoré. Ils ont été charmants et super à l’écoute, on a bien rigolé.

    Nous rentrons du Kirghizistan avec :
    -le ventre pleins et avec 4 kg de plus, tellement on a bien manger
    -avec des étoiles pleins les yeux tellement les paysages étaient incroyable
    -le souffle court des randonnées d’altitude et de s’éclater toujours « c’est trop magnifique »
    -un peu de fumée dans les poumons dû au nuit sous yourtes
    -une petite couche de crasses du peu de douches qu’on as fait ☺️
    -de la boues des journées pluvieuses
    -plusieurs mots kirghiz et russe appris
    -du silence car nous étions souvent seuls au monde
    -les dents jaunes dû à la quantité de Chai qu’on a bu
    -des sourires des belles rencontre qu’on as fait
    -des cloques au pieds suite au randonnées
    -les fesses musclées grâce au randonnée à cheval
    -et surtout avec 3000 photos à trier…

    Enfin bref on est rentrées avec pleins d’autres choses et nous recommencerions avec plaisir!!!!

  52. Serge Gaussin dit :

    Bonjour Nuraly,

    Je me permets de revenir sur notre périple au Kirghizstan. Mon sondage auprès des participants est terminé et les résultats sont très positifs.
    – Le périple était bien conçu

    – La qualité des hébergements variait entre « satisfaisant » et « très bien »
    Une seule réelle déception: l’hôtel Avrora à Tcholpon Ata (chambres non agréables, personnel peu sympathique)… mais le parc et la
    plage étaient bien.
    Le Tri Koroni , suivant le descriptif sur le site internet, aurait sans doute mieux répondu à leurs attentes.

    L’expérience en yourtes était bien … mais pas pour plus de 2 ou 3 nuits. Je crois d’ailleurs que Jean l’a dit en ta présence, lors du
    dernier repas.

    Les deux nuits au Green Yard ont été très appréciées par tout le monde (confort, propreté, personnel agréable et professionnel , …)

    – La qualité des repas variaient entre « bien » et « très bien »
    Ils n’ont jamais été déçus. La gastronomie kirghize fut une agréable découverte … même dans les yourtes, loin de tout.

    Une seule remarque: la quantité de nourriture à chaque repas les a fortement surpris. Je leur ai dit que cela faisait partie de la culture
    et de l’hospitalité kirghize.

    – Tous ont apprécié les repas pris chez ta maman, chez toi le dernier jour et chez l’habitant. Ils ont retenu le caractère convivial de ces
    initiatives.

    – Les soirées musicales lors des séjours en yourtes les ont séduits.
    Dans le même ordre d’idées, ils ont été émerveillés par les plaisirs simples des locaux durant les week-ends (ex. à Tach Rabat: chants,
    musique, ….)

    – Le nombre de randos était bien. Ils ont été conquis par les grands espaces, la nature sauvage, la nature non dégradée par le tourisme de
    masse, ….
    Le guide Emoji était très efficace lors des randos. L’assistance des chauffeurs / d’un des chauffeurs était un plus.

    – Les chauffeurs ont fait leur job de manière professionnelle et efficace. Tous ont appréciés leur discrétion et leur courtoisie.

    Il y a néanmoins un petit regret au niveau des commentaires d’ordre culturel. Lors des voyages, ils ont l’habitude que le guide profite des trajets pour donner des informations très détaillées (au moyen d’un micro) sur le pays et les sites qui allaient être visités. Ne serait-il pas pas opportun de doter le minibus d’un micro et d’un petit ampli ???
    Etre davantage orienté vers la découverte de la nature (montagne, lacs, …) plutôt que vers le culturel est peut être un choix de l’agence .

    Pour conclure:
    Tous sont revenus enchantés et seraient disposés à se relancer dans l’aventure.

    Merci, Nuraly, tu as mené de main de maître notre périple à travers la montagne kirghize
    – EcoNomad a tenu ses promesses et nous a fait découvrir un pays loin des sentiers battus. Ce fut une magnifique découverte qui nous
    laissera plein de souvenirs.
    – Ton français est impeccable. Félicitations !
    Cela a certainement contribué au bon déroulement du périple
    – Tu as toujours été à l’écoute et tu as toujours fait le maximum pour rendre notre séjour agréable.

    Merci pour tout.

  53. Boiset Family dit :

    Nous rentrons ravis de 3 semaines en famille au Kyrghizistan. De belles découvertes, entre paysages sublimes et vie nomade. L’organisation est au top : 2 semaines en compagnie de Meerim et la dernière semaine au côté de Nuraly, tous les 2 très compétents et attachants. Nous avons passé des moments très agréables en leur compagnie : tout simplement merci !
    Alym, le chauffeur, est adorable, serviable et très pro. Merci à lui également !
    Un double coup de coeur : la vallée de Kok Kiya pour ses paysages spectaculaires et la découverte de la vie des nomades et des traditions Kyrghizes en décalage avec notre propre mode de vie (dépaysement total).
    Nous recommandons donc l’agence Economad à 100% 😉

  54. Michèle COHEN dit :

    Nous rentrons d’un séjour de 2 semaines au Kirghizistan ,éblouis par ce magnifique pays.
    Paysages grandioses, authenticité des rencontres ,culture et traditions préservées ,accueil chaleureux ,ciels nocturnes fabuleux….
    Merci à vous Ulan et Nourali et à tous les kirghizes que nous avons rencontrés pour votre hospitalité ,votre générosité de coeur et vos beaux sourires.
    Merci,pour l’organisation parfaite de notre séjour , pour nous avoir fait partager votre amour du Kirghizistan.
    Inoubliable
    Jean Louis et Michèle

  55. Sophie dit :

    Le 27 avril 23, je m’envolais pour la Kirghizie. Ceci était mon 3ème séjour. Il avait quelque chose de particulier, je faisais découvrir la Kirghizie à une amie. Ce voyage nous était entièrement personnalisé. Le thème était sportif, randonnées à cheval, randonnées pédestres et VTT dans les canyons. Chaque journée était rythmée par une nouvelle découverte : paysages grandioses à parcourir qui offraient au temps son rythme de lenteur, de douceur et d’apaisement ; des kirghizes, citadins ou nomades, jeunes ou plus âgés qui dégagent le plus beau de l’être humain.
    Une organisation irréprochable, une adaptation du staff à notre demande, des rencontres fortuites. Tous ces évènements contribuent à la belle réussite de ce voyage.
    Je ne peux que remercier à nouveau Nuraly, et toute sa famille, Ulan notre guide (parfaitement francophone) ainsi que tous les kirghizes rencontrés au cours de ce voyage, au théâtre à l’université de Bishkek, en ville, dans les montagnes, au refuge avec les russes, chez les nomades et ces quelques européens en quête de découverte.

  56. Duchemin virginie dit :

    Première découverte d’un pays que je ne songeais pas à visiter mais heureusement qu une amie m a parlé avec insistance de ce pays magnifique et de Nuraly qui nous a guidé durant 18 jours… Que dire ! Foncez.. vous irez à la rencontre d un pays magnifique avec des habitants adorables.. Une certitude je reviendrai un jour..

  57. TRIGO Jean Bernard dit :

    Le Kirghizstan ! Mais quel est ce pays dont on ignore tant de choses, et d’ailleurs, le commun des mortels en a t’il déjà entendu parler ? On nous en fait la promotion, alors tentons la chose. Au Retour de ce pays, nous voilà enchantés. Un périple cadré aux petits oignons, animé par un guide formidable, pratiquement sans accent dans son langage en Français. Voici Nuraly, accompagné de son chauffeur Alym. Tant de choses ont déjà été écrites plus haut. Rien à rajouter, il faut se laisser tenter, se laisser guider. Le rêve est encore permis.

  58. vincent dit :

    De retour d’un voyage au Kirghizistan organisé par Nuraly, je tiens à le remercier sincèrement de nous avoir fait découvrir ce si beau pays, qui bénéficie d’une nature magnifique, de paysages époustouflants, de montagnes majestueuses, d’une si belle Histoire, avec des gens ouverts, amicaux et attachants.
    Merci pour ces visites, ces rencontres, entre autres à Bishkek, Karakol et ses musées, les vallées d’at baschy et d’Ak Sai, les lacs d’Yssik-Köl, Kel Suu et Song Köl, les massifs montagneux de Tian Shan et, de Pamir, et les nuits dans les yourtes.
    Merci aussi d’avoir su nous raconter et faire aimer ce pays, avec ta culture, ton professionnalisme, ton empathie et ta passion de l’Histoire et de ton pays. Je me souviendrai aussi de ton calme, de ton ouverture et de ta prévenance …
    Et j’ai continué mon voyage par un trekking superbe de 10 jours, avec ton fils Ulan, qui est à ton image, curieux des autres, souriant, ouvert … et très sympathique.
    A très bientôt en tous les cas, pour un nouveau voyage, au Kirghizistan ou ailleurs …

  59. bossé dit :

    Nous avons benéficié d’une magnifique immersion au sein du Kirkiztan, Nuraly nous a accompagné avec douceur et efficacité.
    Youssef et Japart nous ont aussi très bien accompagné pour la rando a cheval et les paysages étaient magnifiques
    Une adaptation totale a nos besoins.
    Merci beaucoup a toustes de nous avoir permis ces découvertes
    Beatrice

  60. Loïc AGEN dit :

    Avant mon départ, j’avais entrevu quelques images des paysages et reçu quelques récits de notre amie Catherine, de ce pays si méconnu chez nous qu’est le Kirghizistan.
    Sur place, le spectacle chaque jour renouvelé de splendides paysages était au rendez-vous au delà de ce que l’on peut imaginer. L’immensité de ces contrées très diversifiées, les silences à peine troublés par le bruit du vent , du tonnerre parfois et des animaux dans les alpages n’entament en rien la sérénité qui se dégage de ce pays. Et les Kirghizes sont à l’image de leur territoire : posés, sereins, accueillants.
    Car au delà de la découverte d’un pays, ce circuit de 2 semaines est avant tout une aventure humaine auprès de multiples autochtones rencontrés grâce à Nuraly, notre guide, merveilleux embassadeur de son peuple, de sa culture et aux qualités humaines rares.
    Ajouté à cela des camarades de voyage conscients du privilège unique de vivre ensemble cette aventure hors du temps est tous les ingrédients sont là pour faire de ce voyage est expérience inoubliable.
    Merci à Nuraly et Catherine….. et aux Kirghizes

  61. Giraudet Bénédicte dit :

    Voyage enchanteur à la découverte des villes mythiques de l’Ousbekistan et de la merveilleuse nature Kirghize sans oublier l’accueil chaleureux des Ouzbeks et des Kirghizes, le tout parfaitement organisé par Nuraly ( Professeur de Français à l’université mais pas seulement…) très attentionné sans oublier Hayot notre guide ouzbek très érudit lui aussi et Ulan son fils pour les randonnées dans les montagnes Kirghizes.
    Les 1001 nuits mais en vrai!
    Nous étions un groupe de 10 amis.
    Merci Nuraly, Hayot, Ulan sans oublier « John John » autre guide ouzbek pour sa bonne humeur et son accueil dans sa famille.
    Merci Alim, notre chauffeur pour votre prudente conduite.
    Prête à repartir pour de nouvelles découvertes avec vous !

  62. Steullet denis catherine dit :

    Nous venons de faire un fabuleux voyage à la découverte de deux pays différents et très complémentaires
    L Ouzbékistan avec notre guide hayot ses monuments somptueux son histoire très riche et complexe
    Ses différentes cultures et savoir-faire ; sa cuisine riche
    Le Kirghizstan avec Nuraly qui nous a accompagné tout au long du trajet avec discrétion et bienveillance
    Et qui nous a permis de découvrir les magnifiques paysages de son pays et nous a fait découvrir l hospitalité kirghize
    Un grand merci pour ce merveilleux voyage hors du commun

  63. Jean-Bernard et Marie-Christine dit :

    Nous voici revenus d’un superbe voyage combiné Ouzbékistan/Kirghizistan guidés par l’ouzbek Hayott et le kirghize Nuraly, prévenants, chaleureux, à l’image de leur pays respectifs
    l’Ouzbékistan c’est un magnifique patrimoine grâce à la célèbre route de la soie et une histoire riche et complexe.
    Le Kirghizistan c’est une nature magnifique (nous y avons été également l’an dernier avec Nuraly).
    Un groupe super, de nouveaux amis, un voyage hors du cadre quotidien, du tumulte et de la connexion permanente. Une merveilleuse culture, histoire-cuisine-artisanat, à découvrir.
    Mille merci à tous.

  64. Marie-Jo et Alain Barbalat dit :

    Magnifique voyage en Ouzbékistan , remarquablement bien organisé, avec 2 guides très compétents et passionnés par leurs pays! Nous avons découvert des monuments de toute beauté, un pays riche en histoire et une nature très belle et diversifiée. Merci à Nurali et à Hayot de nous avoir fait découvrir ces villes millénaires et leurs habitants! on a adoré et on reviendra!

  65. Pierrette et André Meige dit :

    11 jours de rêve à travers l’Ouzbékistan des montagnes au désert, Tashkent, Boukara, Samarcande, Shakrizab, une architecture, des monuments à couper le souffle.Une histoire qui vous transporte sur cette route de la soie.Une organisation,des guides excellents et enthousiastes, nous reviendrons !

    Merci Nuraly et ta super équipe , Pierrette et André

  66. Beyeler dit :

    De retour en Suisse ,j’ai eu de la peine à me remettre dans notre vie trépidante. Séjour de 16 jours entre l’Ouzbekistan et le Kirgizistan très bien organisé pour une femme seule. Les guides ( Javohir et Bakit) au petit soin. Le Kirghizistan est un dépaysement total. Immersion avec les locaux ,magnifique accueil. Le parcours a répondu à mes attentes et même plus. Je suis venue un peu trop vite dans la saison pour faire certaines choses , donc j’aimerais revenir une fois. Je remercie surtout Bakit qui a dû supporter une femme pdt 10 jours. Merci à Nuraly pour avoir écouté mes désirs.
    Encore merci à la famille de Nuraly de m’avoir accueilli.
    Nicole

  67. Beyeler dit :

    Je viens de rentrer en Suisse après un séjour de 16 nuits entre l’Ouzbekistan et le Kirghizistan , difficile de revenir dans cette vie trépidante. J’ai fait le voyage seule ,mais toujours bien accompagnée par mes guides ( Javohir et Bakit). Le Kirghizistan est un pays à multiples facettes. J’en ai vu qu’un tout petit bout. Toujours bien accueilli par les locaux , très chaleureux. De très belles rencontres, surtout avec Bakit qui a réussi à répondre à mes envies. Je n’oublierai jamais le fauconnier qui m’a reçu. Encore merci à Bakit et à Nuraly qui m’ont concocté un super voyage. J’ai seulement envie d’y retourner. Merci aussi à la famille de Nuraly pour l’accueil et le partage en français. Organisation au top.
    Nicole

  68. vincent dit :

    2ème voyage avec Eco-nomad et Nuraly … Après la découverte du Kirghizistan et un treck inoubliable en 2023, cette fois-ci un voyage en Ouzbékistan combiné avec quelques jours au Kirghizistan … Encore une fois bravo et merci pour tout :
    – guides superbes, captivants et cultivés, permettant des échanges riches, variés et de très bon niveau
    – Magnifique Ouzbékistan, riche de ses paysages somptueux, de son architecture sublime, de ses monuments superbes, de son Histoire fabuleuse et de sa population très accueillante, un pays à découvrir
    – Organisation au top : accueils, hôtels, déplacements, …
    – Toujours surprenant Kirghizistan, avec ses paysages, plateaux et montagnes à couper le souffle
    – Un seul regret, un voyage de 18 jours, mais trop court.
    Bravo à Nuraly , son professionnalisme, sa culture, son empathie et sa bienveillance.
    Et Bravo à Hayot, aussi pour son professionnalisme et son savoir, qui a su nous faire connaitre la culture ouzbek et aimer son Ouzbékistan, avec passion.
    .. A bientôt, certainement un autre voyage à prévoir.

  69. AndréZ et DoP dit :

    Printemps 2024. Nous avons passé une dizaine de jours merveilleuse à parcourir l’Uzbekistan avec un groupe d’amis en compagnie de Nuraly et Hayot, à la découverte de la culture de ce pays et ses sites fantastiques. Les connaissances, le didactisme, et la disponibilité de nos accompagnateurs étaient remarquables. L’organisation et la logistique étaient parfaites.
    Nous avons poursuivi en couple, accompagnés par Ulan, pour découvrir le Kyrghyzstan pendant 13 jours. Cette deuxième partie de notre voyage était orientée nature et randonnée. Ulan était parfait, s’adaptant parfaitement à notre niveau de forme, à notre acclimatation à l’altitude, à la météo changeante, pour que chaque minute du voyage soit un souvenir splendide.

  70. Julie & Michel dit :

    Nous avons vécu une expérience exceptionnelle à la découverte du Kirghizistan grâce à Nuraly et à Eco-Nomad. Ce fut si riche qu’il est difficile d’en faire part brièvement. En prenant le temps, en sortant des sentiers battus, en partant à la rencontre des gens, et en étant chaque jour attentif à la nature et aux personnes, Nuraly nous a ouvert les portes de son pays. Nous étions venus marcher et observer les oiseaux, grande passion de l’un d’entre nous, et nous avons fait bien plus ! Les lieux que Nuraly avait choisis pour notre circuit étaient magnifiques et incroyablement divers. Chemin faisant, nous avons aussi beaucoup discuté avec Nuraly et ce fut d’une immense richesse. Les endroits où nous avons dormi et mangé furent exceptionnels. Mille mercis !!! Longue vie à EcoNomad qui permet un tourisme responsable et véritablement respectueux de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *